jeudi 18 février 2016

Ce qui me rend amoureuse.


En ce mois de l'amour, j'ai eu envie d'écrire autour de ce sujet et de réfléchir à ce qui me plaisait chez l'autre. Célibataire, je reconnais qu'il me manque parfois un peu de tendresse. Je crois que je fuis plus l'amour que je ne cours après, mais je pense malgré tout que mon attention se porte sur le même genre de personnalités. C'est ce que j'ai pu observer en comparant mes quelques anciennes relations.

Je m'attache très peu au physique. Pour moi la beauté est intérieure. Alors non, je ne cherche pas le beau gosse à me faire tomber par terre comme peuvent le rêver la plupart des filles. Et puis, quand on est vraiment amoureux, qu'importe l'aspect physique, l'autre personne est toujours pour nous la plus belle sur Terre. Ce qui me fait craquer, c'est l'âme et le cœur. Ce que l'autre dégage, son vécu, son histoire. Tout se joue et se détermine sur le feeling il me semble, au travers des communications qui permettent d'apprendre à se connaitre l'un et l'autre. Il faut se donner, s'investir et s'impliquer avant même que la big love ne commence.

J'ai besoin de quelqu'un qui s'exprime correctement. Du peu des relations que j'ai connues, je retiens des personnes douées des mots. Que ce soit dans l'expression, l'orthographe, l'humour et les clins d’œil quotidiens... C'est plus agréable de recevoir des mots doux et des messages de la sorte plutôt que des choses qui sont à peine françaises. Pour moi, c'est aussi un brin de romantisme. Je sais que je suis très à cheval sur ce point-là, mais c'est à mes yeux une marque d'intelligence et de maturité. Je ne veux pas d'un "kéké" (même si je n'aime pas cette expression). Bien sur, j'accepte quelques erreurs ici et là, je ne reste pas focalisée sur le sujet. Il faut, disons, un minimum.

J'apprécie alors les hommes qui écrivent et lisent. Deux passions qui nous sont communes et sur lesquelles il est simple d'échanger au quotidien. Il est primordial d'avoir des points communs, mêmes si les différences sont tout aussi importantes. J'aime apprendre de l'autre, qu'il me fasse découvrir son univers. Si l'on s'en tient aux ressemblances on s'enferme dans la routine et je ne pense pas que ce soit sain pour le bien-être du couple. Il faut du changement de temps en temps, et les divergences favorisent la nouveauté.

Je m'attache lorsque l'on se préoccupe de ce que je peux vivre et ressentir. Me montrer par quelques gestes et attentions que l'on s'intéresse à moi est toujours plaisant, même si je n'aime pas que tout tourne autour de ma personne. Il faut trouver le bon équilibre. J'aime les conversations profondes et philosophiques avec une pointe de psychologie. J'aime que l'on me fasse rire avec des blagues débiles, aussi. Un mec sans humour c'est inenvisageable puisqu'une vie sans sourire ne l'est pas non plus.

En fait, ce qui me rend amoureuse, c'est un tout. Je sais dès les premiers instants si ça ira plus loin que le stade amical ou non. Ça se sent. Je le sens. Ça n'arrive pas tous les quatre matins non plus et c'est pourquoi j'espère malgré tout que mon prince charmant ne restera pas caché encore trop longtemps !


Et toi, qu'est-ce qui te fait tomber amoureux/se ?


Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Un défi ou un écrit proposé par Agoaye.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je répondrais à ta question quand je tomberais amoureuse ! Mais à mon avis c'est pas près d'arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis pas ça.. Ca arrive toujours lorsqu'on s'y attend le moins ;)

      Supprimer
    2. Certes. Mais je pense qu'il faut être un minimum ouvert à la rencontre et je ne suis pas du tout là-dedans, plutôt dans le carrière, carrière, carrière.

      Supprimer
    3. Tu peux le rencontrer dans les études ou au boulot ;) Ca viendra :)

      Supprimer
    4. Je ne suis pas pressée ;) Je m'en fiche en fait x)

      Supprimer
    5. Roh.. Mais dis pas ça. On a tous besoin d'un peu d'amour :)

      Supprimer
  2. J'adore ce que tu dis ! je suis tellement d'accord avec toi... j'aime que mon chéri soit pointilleux comme moi sur l'orthographe, il a un don pour l'écriture même s'il ne s'en rend pas compte et ça fait plaisir :) comme tu dis, ça fait "mature" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne suis pas la seule "chiante" sur la question, ça me rassure ;)

      Supprimer
  3. tu t'en ai très ben sorti, j'ai trouvé l'exercice difficile pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne fais que les thèmes qui t'inspirent, simple conseil :)

      Supprimer
  4. Je rejoins complètement ce tu dis !! J'adore ! Même j'avoue ne pas être très ouverte à la rencontre depuis quelques temps ! Mais oui même si les différences si importantes, on a besoin d'un minimum qui a son importance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des périodes où la pause se fait évidente et nécessaire. Prends ton temps, le tout n'est pas de se précipiter. Merci pour ta lecture :)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cette participation, c'est un très joli écrit. (Et pis j'suis un peu pareille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton projet, seulement, je trouve peu le temps de participer. Je me rattraperai en Mai, lors de mes vacances.
      Je te remercie, j'ai l'impression que beaucoup de blogueuses partagent cette vision :)

      Supprimer