dimanche 12 juin 2016

Ce que j'aime dans ma maison.


Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un second billet du "défi listes". Il permet d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, et plus particulièrement de réfléchir à son chez soi et à toutes ces choses que nous apprécions. Voici donc ce que j'aime dans ma maison :

1. Ma chambre. Parce que c'est mon cocon et mon refuge. J'y passe des heures et c'est la seule pièce de la maison qui n'appartient qu'à moi. Si je devais dresser la liste de tout ce que j'ai traversé dans celle-ci, elle ferait des pages et des pages. Ma chambre est l'endroit qui me tient le plus à cœur. 

2. Ma bibliothèque. Depuis quelques années, je collectionne les livres. Je me suis construite une petite bibliothèque, qui est disposée dans ma chambre. Tous les bouquins sont rangés par ordre alphabétique, ce qui rend des vagues de grandeur entre les grands formats et les poches. J'aime la regarder et la contempler. Je trouve cela apaisant.

3. Mon jardin. Quand les beaux jours sont au rendez-vous, j'aime passer des heures à me reposer sur un bain de soleil, un livre entre les mains. J'aime aussi me baigner lorsqu'il fait chaud dans la piscine. L'extérieur est l'endroit pour prendre du bon temps et se couper de la routine quotidienne.

4. La fraîcheur. Je vis dans une vieille maison. Ce qui est agréable, l'été, c'est que ce n'est pas un four et que cela fait un bien fou lorsque l'on passe la porte pour rentrer. Un bon bol d'air frais.

5. Mes souvenirs. Cela fait plus de 12 ans que j'habite au même endroit, j'y ai donc grandi et je m'y suis construite. J'ai vécu des milliers de choses dans cette maison et pour rien au monde je voudrais m'en séparer.



Et toi, qu'est-ce que tu aimes dans ta maison ?

Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Défi listes proposé par Zenopia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou (je viens pour la première fois sur ton site) je dois dire que je me retrouve parfaitement sur ce que tu dis à propos de ta chambre et de ta bibliothèque, ce sont aussi mes petits cocons lorsque je suis chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu me suivais sur HC et tu sembles nouvelle sur la blogo, je t'en souhaite la bienvenue ;) On commence cette aventure sur des points communs :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article, étant donné que je vais quitter ma maison pour une année, me poser la questions m'a un peu fait de la peine haha ! Dans ma maison, j'aime toutes mes photos accrochées sur les murs, toutes les boîtes remplies de pleins de souvenirs, toutes les peluches sur mon lit et toute mon étagère bien décorée comme j'aime. Voilà ! Tout est dit !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ton voyage se peaufine, je te souhaite le meilleur pour cette expérience :)
      En te lisant, j'ai aimé imaginer ta chambre :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle participation ! Je (re)découvre que j'aime aussi vivre dans une maison plus ancienne qui est donc relativement fraîche quand les températures grimpent...
    bisous

    RépondreSupprimer