jeudi 5 janvier 2017

Bilan 2016.


Le 1er Février 2016, j'ai ouvert mon journal dans l'espoir d'un renouveau sur la toile. Après m'être essoufflée sur mon ancien blog, j'ai choisi un nouveau point d'ancrage et de repartir de zéro. Seulement, un an plus tard à peine, le bilan est loin d'être positif.

Qui dit essoufflement, dit également manque d'inspiration. Après m'être donnée à 200% dans mes précédents écrits, difficile est pour moi de parvenir à me livrer, de me dévoiler. Je ne sais plus où aller, où vous emmener. Pourtant, les mots m'appellent. J'ai en moi ce besoin d'écrire. Et je sais pertinemment que chaque détail du quotidien pourrait m'être une ressource pour me lancer. Je crois que je vis les yeux fermés depuis trop longtemps maintenant.

En effet, mes études n'arrangent en rien ce phénomène. Je n'ai pu trouver le temps ces derniers mois, je suis envahie par le travail personnel. J'ai très peu de moments de répits. Pour tout vous dire, mon quotidien se résume aux cours, à mes stages, à ma famille proche et bien évidemment à L'Amoureux. Je ne sors pour ainsi dire quasiment plus et j'ai conscience de me renfermer, de ne respirer que dans ma bulle. Je sais que ce n'est qu'un passage et pour ne pas avoir de regrets ensuite, je me dis que je dois tout donner pour valider mon année. Mon avenir est entre mes mains.

En 2016, je me suis donc faite souris sur la blogosphère, mais je n'ai jamais cessé de vous lire. J'ai publié un total de 16 articles, sachant que les 10 premiers ont été écrits dans le mois qui a suivi l'ouverture de ce journal. Les 3 articles les plus lus sont les suivants :
Je suis aujourd'hui suivie par 58 personnes sur Hellocoton, ce qui avec si peu de publications, me fait très plaisir. Ce blog regorge plus de 1000 pages vues, ce qui n'est pas trop mal avec si peu d'activité et pour un début. Les principales visites viennent de France et du Royaume-Uni. Je ne saurais que vous dire de plus, étant donné que 2016 était une petite année pour ce journal, en espérant que le bilan de 2017 soit un peu plus riche. Affaire à suivre..

Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Coulisses du blog proposé par Trucs de blogueuse.

trucs-de-blogueuse-coulissesdublog-2017
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je crois que t'as raison de te concentrer sur tes études !
    Moi aussi j'ai publié moins ! Je pense que pour publier il faut être serein et se dire qu'on a le temps ! Alors quand on ne l'a pas, ben on ne l'a pas et puis c'est tout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien que l'envie soit là, la vie fait parfois que c'est difficile.. Merci de me rassurer :)

      Supprimer
  2. Hello ,

    Tu as raison de te concentrer sur tes études, car pour le moment c'est avec tes études que normalement tu décrocheras un boulot, même si de notre temps ca ne veut plus rien dire, car trop diplomé par de diplome car on revient trop cher à l'entreprise et pas assez diplomé, on a pas assez d'experience pour le patron (Les entreprises ne savent pas ce qu'ils veulent au final) .

    Courage, consacre le temps que tu peux à ton blog, car le principal c'est que tu réussisses dans tes études

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est là qu'est toute la complexité ! Beaucoup de questions se posent..

      Supprimer