dimanche 15 janvier 2017

Crumble aux kiwis.


Cette semaine je cuisine..  un crumble aux kiwis !

La semaine dernière, mon grand-père nous a donné pleins de kiwis. Étant donné le thème de la semaine, je ne me voyais pas préparer autre chose. J'ai donc déniché une petite recette, que j'ai le plaisir de vous partager aujourd'hui. La préparation est très rapide et côté ingrédients on ne peut faire plus simple !

Ingrédients pour 8 personnes :
- Une quinzaine de kiwis
- 125g de farine
- 100g de sucre
- 100g de beurre

Préchauffez votre four à 175 degrés afin qu'il soit prêt à la cuisson après votre préparation. Commencez par beurrer le fond de votre moule. Épluchez ensuite vos kiwis, coupez-les en demies rondelles et déposez-les au fond de votre moule. Procédez ainsi pour deux étages. 

Ensuite, faites fondre le beurre. En attendant, mélangez le sucre et la farine ensemble dans un saladier. Incorporez-y le beurre juste après. Versez votre pâte par-dessus les kiwis. Vous pouvez y ajouter quelques morceaux de chocolats pour les plus gourmands. Enfournez pour 30 minutes, puis laissez refroidir avant de déguster !

Je ne suis pas très satisfaite du visuel mais je vous assure m'être régalée ! Il y a une pointe d'acidité dans les kiwis, et cela change du plus connu crumble aux pommes. Si je devais refaire cette recette, j'augmenterai légèrement la quantité de pâte qui a mon goût se faisait trop discrète au milieu des fruits !
 Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Cette année je.. proposé par Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est con, j'aime pas le kiwi ! Mais ça a quand même l'air bon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas un peu acide le kiwi cuit ?
    J'essaierai bien ta recette un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  3. Non ça va ;) Après je pense que tu peux faire un mélange avec d'autres fruits !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais mon premier crumble ce soir, aux poires :) Je vais m’inspirer de ta recette du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la recette doit être la même pour tous les fruits à mon avis ;) Régale toi ! :D

      Supprimer
  5. J'adore le kiwi et j'avoue que ta recette me donne bien envie ! Je sens que je vais vite tenter ta recette ! Merci :)

    RépondreSupprimer