jeudi 12 janvier 2017

Résolutions et/ou objectifs 2017.

Étant arrivée (très) loin des objectifs que je m'étais lancée à l'ouverture de ce journal, je ne lâche rien pour autant. Pour cette nouvelle année, je réitère l'expérience et me projette pour les mois à venir. Je suis très attachée au fait de se donner des points à atteindre, car sans perspective, on n'a pas de but et on avance dans le vide. Voici donc mes objectifs/résolutions en lien avec ce journal pour 2017 :

1. Publier au moins 3 articles par mois. Je baisse le chiffre.. Il faut dire qu'avec mes études je manque clairement de temps pour me poser par ici. Mais en y réfléchissant, écrire, ne veut pas dire des articles dignes d'un roman. Je souhaite publier de courts articles dans les périodes les plus intenses, tout en variant les sujets.

2. M'accrocher aux événements inter-blogueurs. Comme cet article-ci qui fait partie d'une longue série. En effet, si l'on regarde l'ensemble de mes publications, il s'agit pour une grande partie de thèmes que lancent d'autres blogueuses, où l'on écrit sur un sujet commun. Ces articles me donnent un timing et sont donc plus "simples" à intégrer à mon calendrier. Bien entendu, je n'écrirai que sur les sujets qui m'inspirent.

3. Prendre le temps de commenter vos articles. Rares sont les commentaires que j'ai pu déposer ces dernières années. Je me contente de lire seulement. Or, le blogging est une plateforme de partage, ce qui sous-entend que donner mon avis personnel me permettrait d'échanger sur des sujets multiples et de me nourrir d'opinions diverses pour garder l'esprit ouvert.

4. M'organiser. Parvenir à tout ceci demande un minimum d'organisation. Tout ce dont j'ai besoin est d'anticipation. Ce que je souhaite est programmer des articles à l'avance, penser à noter mes idées dès qu'elles me sautent aux yeux. Je n'ai pas ce réflexe.. Je songe à m'imprégner de carnets pour ce faire, mais je ne sais encore dans quelle mesure.
Et toi, quels sont tes objectifs pour cette année ?

Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Coulisses du blog proposé par Trucs de blogueuse.

trucs-de-blogueuse-coulissesdublog-2017
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je suis en train de lister mes objectifs pour 2017... et il y en a beaucoup... en vrac : faire du yaourt et du pain, simplifier mes produits d'entretien, continuer le grand tri de la maison, proposer des défis listes plus régulièrement sur le blog, etc.
    Belle journée Sasha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère découvrir ta liste en un article ;)

      Supprimer
  2. Mes objectifs... eh bien... comment te dire... rien ? C'est bien rien. :)
    C'est surtout que, niveau blog, je m'en fiche : j'écris quand ça me vient, j'écris quand j'ai l'idée, j'écris quand je pense que ce que j'ai à dire vaut la peine d'être lu, aussi. Niveau vie ben... réussir ma L3, c'est pas mal, et puis j'aimerais bien travailler à France Bleu cet été mais ça ne dépend plus de moi maintenant donc... on verra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue et je commence à te connaitre ;) Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

      Supprimer
    2. Haha x) Trop prévisible ! Cela dit un penseur (chinois de l'Antiquité je crois) a dit en gros que les gens imprévisibles étaient des ennemis !

      Supprimer
  3. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite avant une bonne année 2017 .

    Un très bel article de résolutions - objectifs , court mais très complet . La preuve qu'un article n'est pas obligé d'être toujours long. Parfois c'est bien de faire un roman niveau référencement du blog, mais aussi faire des articles courts est aussi une bonne chose.

    L'Organisation est une résolution , un objectif qu'on prend beaucoup et c'est un point commun avec beaucoup d'entre nous :)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer